BAP

Résultats de recherche

Pour le(s) critère(s) :

Principes directeurs : Encourager la mobilisation

  • 3. Contrer notre insécurité

    Discipline(s) : Français
    Âge : 12-13, 14-15, 16 et +

    Activité en lien avec l'insécurité linguistique. L'activité amène les élèves à dénoncer les problèmes liés à l'insécurité linguistique en produisant une saynète pour contrer des situations d'insécurité linguistique. >>>

  • Mordicus 2 - Pourquoi moi ?

    Discipline(s) : Français, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 6-7-8, 9-10-11

    Activité qui invite chaque élève à se projeter dans l'avenir et à imaginer pourquoi, dans 25 ans, il serait à son tour récipiendaire d'un certificat Mordicus. >>>

  • Mordicus 3 - Merci d'être mon modèle

    Discipline(s) : Éducation personnelle et sociale
    Âge : 12-13, 14-15, 16-17

    Activité qui permet aux élèves de reconnaître, par la remise d'un certificat Mordicus, la contribution d'une personne qui a été un modèle francophone important pour eux. >>>

  • À mon tour d'aider!

    Discipline(s) : Français, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 6-7-8

    Activité de contribution pour faire vibrer la francophonie du milieu en partenariat avec les organismes de la communauté. >>>

  • Chez nous, on s'engage!

    Discipline(s) : Français, Éducation artistique, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 6-7-8, 9-10-11

    Cette activité de création invite les élèves à créer le portrait de francophones de leur entourage qui sont engagés, à la suite d'une discussion sur le thème de l'engagement.  >>>

  • Comment réagis-tu?

    Discipline(s) : Français, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 12-13, 14-15, 16 et +

    Activité de sensibilisation et de partage d'émotions vécues en lien avec la demande de services en français au quotidien au moyen de questions et d'émoticônes originaux. >>>

  • Créons chez nous, pour nous!

    Discipline(s) : Français
    Âge : 16-17

    Cette activité permet aux élèves de découvrir les organismes et les établissements ayant un lien avec la culture francophone qui opèrent dans leur région ainsi que leur importance dans une communauté. Elle fait également réfléchir les élèves sur les... >>>

  • Du passé au présent

    Discipline(s) : Français, Sciences humaines, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 14-15

    Activité de recherche, de communication et de planification de projet. L'activité amène les élèves à s'intéresser à l'histoire francophone locale. Elle les invite à trouver des arguments solides lors d'un débat et à imaginer un projet signifiant p... >>>

  • En français SVP (au primaire)

    Discipline(s) : Français, Éducation artistique, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 6-7-8

    Activité de découverte et de visibilité pour encourager l'offre et la demande de services en français dans la communauté. >>>

  • En français SVP (au secondaire)

    Discipline(s) : Éducation artistique, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 12-13, 14-15, 16 et +

    Activité de découverte permettant de comprendre l'importance de demander des services en français pour encourager l'offre active. >>>

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées